2AE7CBB7-7EB1-47E4-A06E-0BC0AB017D01

IMG_1786 IMG_1788

IMG_1785

IMG_1784

Alizée

Alizée Etienne est enseignante dans les degrés primaires de l’école obligatoire. À ses 11 ans, elle débute ses expériences théâtrales au sein des ateliers théâtre du Centre de Loisirs de Neuchâtel. Ces ateliers déboucheront sur la création de la troupe des 16’art avec laquelle elle jouera jusqu’en 2013.

C’est avec plaisir qu’elle se joint à La Pastille dès les débuts de la troupe en 2014.


IMG_1780
Valérie

Valérie Nys a commencé le théâtre à 10 ans, au Centre de loisirs, après 10 années d’entrainement quotidien, paraîtrait-il… La Troupe des 16’Art a rythmé les années suivantes de sa vie. Parallèlement, elle a effectué la formation de l’école de théâtre du CCN avant d’animer les ateliers de théâtre pour enfants et ados. C’est donc assez naturellement qu’elle s’est lancée dans la Pastille dès sa création. Elle prépare aujourd’hui son brevet d’avocate et incarne un certain Gordon dans la dernière pièce de la Pastille, Virage Dangereux.



IMG_1774

Florence

Florence a commencé le théâtre à l’âge de 11 ans, au Centre des Loisirs de Neuchâtel. Par la suite, elle a participé à la création de la Troupe des 16’Art, dont elle a été membre plusieurs années.

Après une pause de deux ans sans théâtre, Florence a rejoint la troupe de La Pastille en 2016 et a retrouvé, avec « Albertine en cinq temps », le plaisir des répétitions et des représentations. Elle joue le personnage d’Olwen dans « Virage dangereux ».


 

unnamed-3
Marie

Marie a commencé le théâtre aux ateliers du Centre de Loisirs de Neuchâtel en 2000, à l’âge de 8 ans. Après 7 ans d’apprentissage auprès de Mina, elle reprend la gestion des ateliers pour enfants et adolescents et s’engage parallèlement dans la troupe des 16’art à sa création . 

En tant que comédienne, Marie joue dans toutes les productions des 16’art. Comme metteur en scène, elle co-dirige la Troupe en marche dans “La puce à l’oreille” de Georges Feydeau et “Jeux de Massacre”d’Eugene Ionesco.

Après une pause de trois ans sans enfiler son costume de comédienne, Marie rejoint La Pastille pour “Virage dangereux” en 2018, pièce dans laquelle elle interprète Freda.


 unnamed-2
Ruben

Ruben, pour l’heure seul élément masculin de la troupe, s’est joint à l’équipe de la Pastille en 2018 et joue Stanton dans la nouvelle création, Virage dangereux.


 unnamed
Sara
Sara a rejoint la troupe en 2018 et interprète Betty dans Virage dangereux.

unnamed-4
Victoria

Victoria a rejoint la troupe en 2018 pour une première expérience théâtrale. Elle fait ses débuts dans Virage dangereux, où elle interprète Miss Mockridge.


Mina, mise en scène

Mina a suivi les 3 années de formation théâtrale proposées par le Centre Culturel Neuchâtelois ainsi qu’une année en section pré-professionnelle au Conservatoire de Lausanne avant de poursuivre ses études de Lettres et d’entrer dans le monde du travail.

Parallèlement à sa vie professionnelle, elle donne de 2001 a 2013 des cours de théâtre pour enfants et adolescents dans le cadre des ateliers pour jeunes du Centre de Loisirs de Neuchâtel.

C’est au Centre de Loisirs qu’elle fonde, avec son tout premier groupe d’élèves, la troupe des 16’ART, avec laquelle elle met en scène plusieurs créations et pièces, dont Les Justes d’A. Camus en 2010, La Nuit de Valognes d’E.E. Schmitt en 2012 et Biographie: un jeu de M. Frisch en 2013.


 … et les membres honorifiques (avec droit de retour éternel)

IMG_1776

Maurane

 Maurane Waldburger a poursuivi des études de pédagogie spécialisée à l’université de Fribourg.

Elle a commencé le théâtre dans les ateliers du Centre de Loisirs en 2008. En 2010, Maurane fait quelques petit rôles dans des pièces de la troupe des 16’art et elle suit pendant 1 an les cours de théâtre de l’école du centre culturel Neuchâtelois. Elle rejoint ensuite la troupe des 16’Art puis participe à la création de La Pastille en 2014.


IMG_1773

Ella

Vouée aux domaines de l’art et de la culture, passionnée par les arts de la scène, c’est en amatrice motivée qu’ Ella Robinson participe au projet de la création de La Pastille, ainsi qu’à celle de la troupe.

Elle incarnera le Docteur dans « Le Roi se meurt ».


IMG_1779

Laetizia

Grande timide, sa maman l’inscrit à l’atelier théâtral que propose le Centre de Loisirs (NE) en 2000.

Elle incarnera une méchante sorcière lors de cette première création inspirée du best-seller « Harry Potter ». Depuis lors, elle se réinscrira chaque année, pour finalement participer à l’aventure de la troupe des 16´Art. Le théâtre lui permet d’explorer son goût pour les déguisements et le drame.

Il lui a aussi permis de transmettre cette passion, notamment de donner des cours et de mettre sur pied des créations collectives dans le même lieu ou elle a commencé cette aventure.


IMG-20140820-WA0005Julia

Julia Cosandier est étudiante en électronique. Elle aime les mathématiques et les histoires qui finissent mal.

Elle débute les cours de théâtre aux ateliers pour adolescents de la Passade à Boudry en 2009. En parallèle, elle joue dans plusieurs pièces de troupes neuchâteloises. Après avoir suivi les cours préprofessionnels de Ton sur Ton à la Chaux-de-Fonds, Julia rejoint les 16’Art temporairement pour remplacer une comédienne dans la pièce La nuit de Valogne en 2012. Elle sera ensuite intégrée officiellement à la troupe et aura un rôle dans Biographie en 2013 puis participera à la création de la Pastille en 2014.

En 2017, Julia décide de prendre une pause, mais reste membre de l’association de La Pastille.